Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Montréal Motorsport Group confirme ses pilotes pour la saison 2024 d'IMSA Michelin Pilot Challenge

Montréal Motorsport Group confirme ses pilotes pour la saison 2024 d'IMSA Michelin Pilot Challenge

Vendredi 15 décembre 2023 par Philippe Brasseur

Montreal Motorsport Group (MMG) a annoncé ce vendredi que Karl Wittmer et Daijiro Yoshihara piloteront la voiture No.93 tandis que Louis-Philippe Montour s'associera à Bryan Ortiz et piloteront la No.6. Ceux-ci formeront les duos de pilotes pour la saison 2024, au volant des deux nouvelles Honda Civic Type R FL5 de l'équipe.

Karl Wittmer, champion canadien CTCC ayant remporté plusieurs courses IMSA et pilote professionnel, promet d'offrir des courses compétitives en 2024. Il sera aux côtés de Daijiro Yoshihara, champion 2011 de Formula Drift, gagnant du Pikes Peak Unlimited 2020 et cascadeur représenté par Pit+Paddock, qui a connu une impressionnante année de compétition dans la saison 2023 de TC America.

« Je suis impatient de piloter avec MMG la Honda Civic FL5 Type R No.93, et ce, aux côtés de Dai Yoshihara. J'ai hâte de commencer la saison à Daytona et de me battre pour le championnat IMSA TCR 2024. C'est ma 14ème saison au volant d'un produit Honda et je ne pourrais pas être plus heureux de cette collaboration » affirme Karl Wittmer.

«2023 a été ma première saison complète de course professionnelle sur des circuits routiers. J'adore la compétition roue contre roue et j'ai hâte de faire mes débuts dans la série IMSA aux côtés d'une équipe expérimentée et au volant d'une Honda. Karl a joué un rôle essentiel en m'aidant à me familiariser avec ce type de course, et je suis impatient de poursuivre notre partenariat en 2024 et de relever un nouveau défi » raconte de son côté Dai Yoshihara.

Le Québécois Montour, champion de la TA2 Southern Cup, pilote de NASCAR Canada et expérimenté en classe TCR avec de nombreuses courses régionales et nord-américaines, est rejoint par Ortiz. Originaire de Porto Rico, il a été sélectionné comme l'un des pilotes du programme de diversité des pilotes de NASCAR de 2011 à 2013. Il est également champion de la Mazda Global MX-5 Cup et du Lamborghini Super Trofeo Pro-Am et des finales mondiales. Tous deux piloteront la Honda Civic Type R No.6 de MMG et Lombardi Honda.

« Après 12 années en tant que pilote dans différentes séries à travers le Canada et les États-Unis, je peux enfin confirmer que je participerai dans la série IMPC. La mise en place de ce programme s'est faite assez rapidement ! Je n'ai aucunement hésité à m'embarquer à 100% dans cette nouvelle aventure lorsque cette opportunité m'a été présentée. Ce sera l'année d'inauguration de l'équipe MMG. C'est une nouvelle équipe mais composé de professionnels avec qui j'ai eu la chance de travailler depuis plusieurs années. Avec l'équipe MMG, ses pilotes et toute l'organisation en place, je suis très confiant que nous aurons de bons résultats avec la Honda Civic FL5 TCR ! Nous sommes tous très motivés et j'ai hâte à la première course qui est dans 1 mois à Daytona » souligne Louis-Philippe Montour 

« Je suis très heureux de cette opportunité avec MMG en 2024. Je pense que nous serons très forts dès la première course et toute la saison. J'ai eu le privilège de travailler avec ce groupe d'expérience cette année, ce qui rend extrêmement positif le fait d'y retourner, de travailler ensemble à nouveau et de les aider à faire de cette nouvelle équipe un "top team" très rapidement. Je ne remercierai jamais assez Ben, Nick, Sabrina et Eric pour la confiance qu'ils m'ont accordée et pour avoir cru en ce que je peux faire pour leur équipe. J'ai vraiment hâte d'être au volant de la nouvelle Honda Civic Type R MMG le mois prochain ! » explique Bryan Ortiz.

« Je suis plus que ravi de ce nouveau partenariat avec Pit+Paddock et Honda Racing Company. Je suis aussi très reconnaissant de ma relation qui se renouvelle depuis maintenant 15 ans avec Tony Lombardi, président de Lombardi Honda Montréal, le concessionnaire principal Honda de la ville au service de la communauté depuis plus de 50 ans. Nous sommes impatients de voir le fruit de nos efforts de préparation et de notre travail acharné. Avec notre équipe de quatre pilotes déterminés, nous sommes convaincus que nos Civic FL5 Type R seront compétitives tout au long de la saison 2024 de l'IMPC » confie enfin Benjamin Distaulo, directeur d'équipe et copropriétaire.

Les deux Honda Civic Type R TCR sont en cours de préparation pour la première épreuve de l'IMSA Michelin Pilot Challenge Series qui se déroulera au Daytona International Speedway en janvier.